Si l’on veut prétendre travailler l’éducation du chien de façon complète et réaliste, il est alors indispensable de travailler cette éducation dans les tous les contextes.

L’un des milieux les plus courants dans lequel nous sommes amenés à sortir nos chiens est la ville. Il s’agit là d’un milieu extrêmement riche où les stimuli sonores, visuels ou encore olfactifs se comptent par dizaines. Cet environnement pose régulièrement problème aux propriétaires de chiens et c’est pourtant un contexte de travail de l’éducation canine qui est particulièrement peu abordé dans les centres et clubs d’éducation.

Au Club Canin de la Plaine de Jouars, nous avons donc fait le choix de proposer à nos adhérents, en plus des cours d’éducation au Club et en forêt, des cours d’éducation en ville, de façon ponctuelle, avec tous les groupes : des chiots aux experts en passant par les débutants ou les confirmés.

Cours d’éducation en ville avec le Club Canin de la Plaine de Jouars

Ces cours sont encadrés par nos éducateurs et moniteurs, qui transmettent à nos adhérents toutes les méthodes et tous les conseils nécessaires au travers d’exercices et parcours urbains permettant d’acquérir les fondamentaux d’éducation en ville.

Pour en savoir plus, venez nous rejoindre !

Alexis BONNARANG pour l’équipe d’encadrement du Club Canin de la Plaine de Jouars

Éducateur canin comportementaliste

Educhien78