Tous les samedis matins

L’éducation canine

Au Club Canin de la Plaine de Jouars, l’éducation canine est tournée vers un objectif pratique : accompagner les maîtres dans l’éducation de leur chien au quotidien. Nous sommes donc amenés à réaliser des séances d’éducation directement au Club, mais également en forêt de façon mensuelle et en ville ponctuellement.

Les chiens sont répartis par niveau afin de proposer un contenu adapté : Ecole des chiots, débutants, confirmés et experts.

Tous les samedis midi

L’obéissance

L’obéissance se distingue de l’éducation par sa visée ludique plus que pratique. Il s’agit d’amener son chien à réaliser des exercices complexes et rigoureux par le jeu et l’éducation positive. De façon générale, il est préférable d’avoir un niveau d’éducation correct avant de commencer l’obéissance.

Tous les samedis après-midi

Agility

L’agility consiste à réaliser un véritable sport de parcours d’obstacles avec un son chien. Le premier objectif est donc de réussir à faire passer l’ensemble des obstacles à son chien, après quoi vous serez accompagné pour monter en technicité et gagner en rapidité. Une véritable complicité se développe avec votre chien au travers de cette activité qui nécessite la mise en place d’une communication sans faille.

Tous les dimanches matins

La cani-rando

Les cani-rando sont organisées tous les dimanches matins au travers des Yvelines. Des sorties d’environ 1h30 allant de 5 à 10km permettant de se ressourcer en toute simplicité avec son chien dans une ambiance conviviale chère à notre Club.